8 Rue De La République

45000 ORLEANS

02 38 84 14 65

Avocat en droit pénal à Orléans (45)

Le droit pénal et la procédure pénale dominent la vie civique et nos libertés fondamentales. 

La politique pénale évolue en permanence. Elle est le résultat d'un équilibre entre un objectif sécuritaire et la protection des droits de l'homme. 

Que vous soyez victime ou auteur d'une infraction dont vous devez répondre devant une juridiction répressive, vous devez avoir la garantie que vos droits et libertés sont respectés

Je peux vous assister devant: 

- le tribunal correctionnel,

- la cour d'appel

- le juge de proximité

- la Cour d'Assises

- le Juge d'instruction 

ou encore dans le cadre d'une garde à vue. 

Contentieux de la circulation routière

Permis de conduire :

Vous avez été reconnu en infraction par un agent de police ? Vous avez perdu des points de votre permis de conduire ? Votre permis a été suspendu, invalidé ou annulé ? Je veille à la sauvegarde de votre permis de conduire devant les juridictions pénales et assure aussi votre défense devant le tribunal administratif pour récupérer vos points. 

Contestation des infractions:

Que vous soyez poursuivi devant le tribunal pour conduite sans permis, excès de vitesse ou sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, je vous apporte mes compétences pour assurer au mieux votre défense, vérifier notamment que la procédure a été légalement appliquée et en obtenir sa nullité en cas d'irrégularité. 

Accidents de la circulation :

Vous avez causé un accident de la circulation ou vous êtes victime d'un accident ? Je vous conseille et vous défend devant les juridictions pénales et/ou civiles. Il est vivement conseillé aux victimes d'être conseillées dans cette matière où les règles d'indemnisation sont très techniques et plus particulièrement, quand il existe un préjudice corporel. Nombre des victimes se présentent seules devant les tribunaux et, non conseillées, obtiennent une indemnisation de leur préjudice totalement sous-évaluée, simplement par méconnaissance des règles particulières qui régissent la matière. 

Droits des mineurs

En tant que membre du groupe « mineurs » du Barreau d'Orléans, je suis amenée à assister régulièrement les mineurs qui ont commis des infractions et qui sont convoqués devant le Juge des Enfants ou devant le Tribunal pour Enfants.

Contact

DELPHINE JANVIER LUPART

8 Rue De La République

45000 ORLEANS

02 38 84 14 65